Siège Social

22 rue Jean-le-Galleu 94200 Ivry sur Seine

Contact

Tél.: 01 46 72 46 19
E-mail : aldebert-sas@orange.fr

about about

Redécouvrir la Chaux

L’utilisation de la chaux dans la construction est connue depuis l’antiquité. Elle était utilisée comme liant d’un mortier pour bâtir et servait à la fabrication d’enduits ainsi qu’à la réalisation de peintures décoratives. Elle fût délaissée petit à petit au profit du ciment et des peintures acryliques.

Isolation

La chaux a des vertus isolantes, aussi bien phoniques que thermiques. On peut encore améliorer ses performances naturelles en incorporant dans un mortier de chaux des particules de lin. La chaux résiste particulièrement bien au feu.

Réaction a l'eau

La chaux laisse respirer les murs des bâtis anciens et nouveaux, en favorisant les échanges hygrométriques. Elle permet de faire des économies d’énergie, le chauffage étant beaucoup plus performant lorsque les murs sont exempts d’humidité. La chaux s’oppose à la pénétration des eaux de ruissellement. Perméable à l’air, elle est imperméable à l’eau et protège les murs des intempéries.

Résistante

La chaux s’adapte très facilement aux différents supports. Elle tolère les mouvements du bâti, inhérents à toute construction ancienne ou moderne, grâce à sa souplesse et à son élasticité, ce qui limite les fissures dans les enduits. Elle est très résistante et vieillit très bien.

Contact

logo

Adresse

22 Rue Jean le Galleu, 94200 Ivry-sur-Seine

Téléphone

01 46 72 46 19

© 2016 | Design: Lemust-Web